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CDD Strasbourg PAS2024GPAIE
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CDD Strasbourg PAS2024GPAIE

Gestionnaire de paie H/F en CDD

Le Port de Strasbourg recherche

 

un(e) Gestionnaire de paie

CDD - 3 ans

Vous serez rattaché(e) au sein de notre équipe Ressources Humaines du Port autonome de Strasbourg dans le cadre d’un CDD de trois ans.

En tant que Gestionnaire paie, vous travaillerez quotidiennement en collaboration avec notre Responsable paie sur la gestion de la paie et ses éléments variables, ainsi que sur la gestion des temps et des absences via notre logiciel GTA. Vous serez également l’interlocuteur(trice) sur les actions sociales au sein du Port autonome de Strasbourg.

 

Vos missions :

 

Gestion de la paie et éléments variables :

    • Réalisation des notes de calcul de paie des éléments variables, suivi et saisie dans le logiciel de paie pour la mise en paiement selon le planning de paie,
    • Réalisation des notes d’accompagnement de bulletins de paie à destination des agents et/ou des salariés,
    • Traitement des éléments variables de paies (primes, heures supplémentaires) et saisie des éléments variables dans le logiciel de paie,
    • Création des profils salariés dans le logiciel de paie,
    • Création des bulletins et 1er contrôle des bulletins hors charges sociales,
    • Etablir les DSN évènementiels et en assurer le suivi,
    • Suivi des versements IJSS,
    • Déclaration des dossiers de prévoyance et suivi des IJPrévoyance,
    • Traitement des Mi-temps thérapeutiques,
    • Etablir le calcul des soldes de tout compte,
    • Génération des AED et établissement des documents de sorties,
    • Suivi des congés payés,
    • Traitement des acomptes.

 

Gestion des temps et des absences:

  • Contrôle et/ou saisie des données d’absences dans le logiciel de gestion des temps en vérifiant les déclenchements des droits afférents (indemnités repas, primes, bonifications, heures supplémentaires etc),
  • Alerte aux managers en cas d’anomalie et corrections éventuels,
  • Formation des nouveaux manager à l’outil de gestion des temps,
  • Création des nouveaux entrants,
  • Aide au paramétrage.

Gestion administrative du personnel :

  • Etablissement des certificats de travail,
  • Interlocuteur de 1er degré pour les questions relatives à la gestion des temps et la paie,
  • Mise à jour des tableaux de bord de suivi (maladie IJSS, AT/MP etc),
  • Déclaration des accidents de travail,
  • Gestion des visites médicales sur sollicitations.

Actions sociales – en tant qu’interlocuteur(trice) à ce sujet, vous assurerez :

  • L’organisation de certaines évènements internes : fête de Noël, sortie du personnel.
  • La communication des différentes actions sociales proposées par le Port autonome de Strasbourg,
  • La gestion et le contrôle de la bonne application des actions sociales au sein du Port autonome de Strasbourg, tout en suivant les dépenses des actions sociales.

 

Vous pourrez être amené(e) ponctuellement à intervenir sur d’autres sujets liés à la gestion de la paie ou sur des nouveaux projets RH.

Vous pourrez être sollicité également le cadre du projet de déploiement de notre futur SIRH, avec le reste de l’équipe.

 

Profil recherché :

 

Issu(e) d’une formation de minimum niveau bac +3, en comptabilité, gestion, droit ou finance, vous possédez une première expérience réussie d’au moins 3 ans en cabinet comptable ou dans un service RH avec paie intégrée.

Ce que nous attendons de vous :

  • Une bonne connaissance de la législation sociale et du travail, surtout en matière de rémunération.
  • Une compréhension des terminologies comptables et sociales, ainsi que de la gestion administrative du personnel.
  • Une connaissance des obligations de l’employeur en matière de déclaratif et du fonctionnement des organismes sociaux.

 

C’est un plus si vous avez :

  • Des connaissances sur les conventions collectives dans les secteurs de la navigation intérieure, du transport routier et/ou des connaissances sur le statut de la fonction publique d’Etat.
  • Une expérience avec le logiciel de paie Sage ou un SIRH.

 

Vous maitrisé également le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et vous êtes à l’aise avec les outils statistiques pour créer des tableaux et extraire des données.

 

Vous êtes doté(e) d’une grande capacité d’analyse et d’une agilité (environnement multi-conventionnel de droit privé et fonction publique d’état). Vous êtes rigoureux(euse), avec de bonnes qualités relationnelles, autonome, avec goût pour les chiffres et un esprit d’équipe !

 

En cas de pression et de délais contraints, vous êtes capable de travailler en restant pragmatique et méthodique tout en priorisant les tâches.

 

Les qualités essentielles à la maitrise du poste proposé sont : respect de la confidentialité, discrétion, écoute, et sens du conseil.

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Ambiance de travail dynamique et conviviale
  • Télétravail (2j/sem)
  • Participation à l’abonnement de transport et aux frais de repas
  • Prime d’objectifs
  • Plan épargne entreprise, compte épargne retraite
  • Mutuelle familiale et prévoyance

 

le poste est à pourvoir dès que possible.

Les candidatures écrites (avec C.V. et lettre de motivation) sont à adresser au pôle RH du Port autonome de Strasbourg par courrier ou par courriel (rh@strasbourg.port.fr)

 

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