menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross

Lancement des petits-déjeuners entreprises

Le Port de Strasbourg a organisé son premier « petit-déjeuner entreprises » le 13 septembre 2024

Un événement d’échange et de partage entre le PAS et les entreprises portuaires.

 

Un moment d’échange pour les entreprises portuaires

Dans le cadre du projet stratégique du PAS 2024-2028, les clients et leurs attentes sont mis au cœur des enjeux du PAS. C’est dans ce sens que le PAS développe les « petits déjeuners entreprises » permettant ainsi de réunir les différentes entreprises portuaires (de Lauterbourg à Marckolsheim, en passant par Strasbourg) et d’échanger sur les actualités et les enjeux communs, de partager les bonnes pratiques, et (re)découvrir les opportunités de collaboration au Port.

Chaque petit-déjeuner est dédié à une thématique (transitions, multimodalité, territoire et ses enjeux ainsi que le collectif) et pourra faire appel à des personnalités externes pour échanger sur les sujets. Deux à trois sessions par an seront organisées en tout début de journée, à l’occasion du petit-déjeuner.

Le Port de Strasbourg étant un port multisite, des petits-déjeuners délocalisés sur les autres sites principaux seront organisés, tels que Lauterbourg et Marckolsheim. L’inscription au préalable est indispensable pour pouvoir participer à ces événements.

Le premier petit-déjeuner entreprises, présentation de la démarche et thématique multimodalité

Lors de ce premier « petit-déjeuner entreprises », en présence d’Anne-Marie Jean, Présidente du Conseil d’administration du PAS, Jean-Luc Heimburger, Président du Conseil consultatif de développement du PAS, représenté par son Vice-Président, Arsène Dahl, Claire Merlin, Directrice Générale du PAS Gaëlle Schauner, Adjointe à la Directrice Générale du PAS, le Port de Strasbourg a présenté son projet stratégique 2024-2028, les actualités autour de la thématique multimodalité – qui constitue l’une des orientations de sa stratégie – ainsi que la concertation et les études préalables du projet d’extension et de verdissement du terminal multimodal Sud.

Un temps d’échange a permis aux participants de pouvoir poser leurs questions et de partager un moment de convivialité autour d’un petit-déjeuner.