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CDI Strasbourg PAS2025CMPGP
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CDI Strasbourg PAS2025CMPGP

Chargé(e) de missions

Le Port de Strasbourg recherche

 

Un(e) Chargé(e) de missions

 

En CDI

        Vous serez rattaché(e) au sein de notre équipe Grands Projets du Port autonome de Strasbourg. En appui des chefs de projets du pôle et de la direction du Port Autonome de Strasbourg, vous accompagnerez la vie des projets dans leur ensemble. Vous assurez le suivi administratif des appels d’offre et des consultations (interface cellule marché public, circuit de signature, respect des délais…).   Dans un deuxième temps, vous intervenez en appui de la Direction Générale en contribuant au suivi des trafics du port (fleuve et fer) et en assurant une veille sur les dispositifs de subvention.    

Vos missions

Sous les directives du responsable du pôle Grands Projets, des chefs de projets et en lien avec les directeurs projets et le service de la Commande publique du Port autonome de Strasbourg, vous les assistez au niveau administratif et organisationnel dans les thématiques suivantes :

 

La gestion administrative et financière des projets et des marchés publics :

Dans le cadre de vos missions, vous devez gérer les aspects administratifs et financiers des projets, ainsi que des marchés publics. Vous êtes en charge de l’élaboration des marchés, depuis la préparation jusqu’au suivi de la complétude des documents. Vous intervenez également lors des phases d’appel d’offres, en participant aux consultations, visites de sites et négociations. Vous devez suivre l’ensemble des opérations via notamment notre logiciel.

 

La gestion des procédures d’achats hors marché :         

Sur la base du cahier des charges transmis, vous avez pour rôle de cibler et consulter les fournisseurs. Vous analysez les devis reçus et choisissez les prestataires, conformément aux consultations menées. Vous suivez également les prestations, notamment les engagements juridiques des commandes hors marché, via le logiciel adéquat.

 

Le suivi des projets :  

Vous êtes responsable du suivi des coûts et des délais des opérations, en vous basant sur les informations fournies par les chefs de projets. Vous gérez les écarts budgétaires et les délais. Vous suivez les subventions, tout en mettant à jour notre logiciel de gestion de projet « Zéro Gravity ». Vous avez également en charge l’organisation et la gestion documentaire sur SharePoint et participez aux événements liés aux projets ainsi qu’aux réunions de suivi.

Sous les directives de la Direction Générale et de la Responsable mission conseil et contrôle :

La recherche de subvention : 

Dans ce cadre, vous devez prospecter les possibilités de financement en fonction des projets et thématiques. Vous êtes chargé(e) de préparer les dossiers et d’organiser les réunions avec les financeurs potentiels. Vous contribuez à l’élaboration des dossiers de demande de subvention, ainsi qu’aux projets de convention, et veillez à l’aboutissement des démarches jusqu’à leur signature.

Le suivi des trafics : 

Vous collectez et mettez à jour les données relatives aux différents trafics. Vous élaborez et actualisez les tableaux et indicateurs de suivi, et analysez les perspectives de trafic à court, moyen et long terme en tenant compte des contextes économiques et géopolitiques.

Votre profil

 

Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac+5, vous possédez une expérience significative de 5 ans minimum en tant que Coordinateur(trice) de projet, au sein d’un établissement public, sur des marchés d’études et de travaux d’infrastructure, associée à une appétence naturelle sur la nature technique des projets à traiter serait un avantage appréciable.

Vous possédez une bonne connaissance des procédures administratives des marchés publics.

Vous maîtrisez les délais et êtes à l’aise pour communiquer avec des interlocuteurs variés. Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et des logiciels de bureautique.

Doté(e) d’un excellent sens de l’organisation et d’esprit de synthèse, vous faites preuve de rigueur et de curiosité dans vos projets.

 

Vous possédez le permis B en cours de validité (des déplacements ponctuels sont à prévoir).

 

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Ambiance de travail dynamique et conviviale
  • Télétravail (2j/sem)
  • Participation à l’abonnement de transport et aux frais de repas
  • Prime d’objectifs
  • Plan épargne entreprise, compte épargne retraite
  • Mutuelle familiale et prévoyance

 

le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Les candidatures écrites (avec C.V. et lettre de motivation) sont à adresser au pôle RH du Port autonome de Strasbourg par courrier ou par courriel (rh@strasbourg.port.fr)

 

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