Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
1. Gestion de projets événementiels – 100 ans du PAS
Vous participez à l’élaboration du programme des festivités et du plan de communication de l’anniversaire du PAS et êtes chargé(e) de l’établissement de divers dossiers de mécénats. Dans ce but, vous préparez les éléments médias pour assurer des retombées aux partenariats noués et aux évènements réalisés.
En qualité de coordinateur/trice, vous gérez la relation opérationnelle avec les fournisseurs lors de production externe (agence évènementielle, de presse, design graphique, artistes…) et agissez en support de la relation partenariale avec les parties-prenantes aux évènements.
Vous suivez la bonne réalisation des prestations en vous assurant du bon déroulement des évènements le jour J avec l’équipe de communication et l’agence.
Post évènement, vous avez la charge de construire un bilan chiffré en vous appuyant sur des outils et des indicateurs de performances (ROI, enquête de notoriété, retombées presse, comptage, questionnaire de satisfaction…).
2. Promotion du port, relations presse et médias :
Afin d’accroître la visibilité du port et améliorer sa notoriété, vous serez au cœur de la relation presse et du développement des médias de promotion.
En lien avec la Directrice Générale et la Cheffe de cabinet, vous jouez un rôle clé dans la rédaction des communiqués de presse et invitations, ainsi que dans la préparation d’argumentaires et éléments de langage de la Direction Générale.
Vous êtes en charge de l’organisation des conférences de presse, des visites de terrain et des visites Strasbourg Sur Mer et agissez comme support lors d’évènements internes et externes (Clients, 100ans, Airport…).
Vous rédigez et pilotez le Rapport Annuel et fournissez un appui dans la gestion de crise.
3. Communication digitale :
En matière de communication digitale, vous êtes en charge de la rédaction de deux newsletters développées par le PAS en interne et en externe.
Vous proposez un planning de publications sur les réseaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) en lien avec les évènements du Groupe PAS et ses actualités.
Vous contribuez au développement d’une image cohérente et positive du Port de Strasbourg, tout en valorisant son image auprès des journalistes.
4. Analyse du marché :
En lien avec les différentes directions, votre rôle sera de comprendre les tendances du marché portuaire, la demande des services et les besoins des clients.