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CDD Strasbourg PAS2025CMKTCOM
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Coordinateur/trice Marketing et Communication

Le Port de Strasbourg recherche

 

Un(e) Coordinateur/trice marketing et communication

CDD - 2 ans

Dans le cadre de la célébration des 100 ans du Groupe PAS, au sein de la Direction de la stratégie et des transitions, vous êtes en charge du développement et de l'organisation des festivités. Vous contribuez à l’organisation de l’évènement et êtes en charge du déploiement de la stratégie de communication externe dans le cadre de cet évènement.

Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :

 

1. Gestion de projets événementiels – 100 ans du PAS

 

Vous participez à l’élaboration du programme des festivités et du plan de communication de l’anniversaire du PAS et êtes chargé(e) de l’établissement de divers dossiers de mécénats. Dans ce but, vous préparez les éléments médias pour assurer des retombées aux partenariats noués et aux évènements réalisés.

En qualité de coordinateur/trice, vous gérez la relation opérationnelle avec les fournisseurs lors de production externe (agence évènementielle, de presse, design graphique, artistes…) et agissez en support de la relation partenariale avec les parties-prenantes aux évènements.

Vous suivez la bonne réalisation des prestations en vous assurant du bon déroulement des évènements le jour J avec l’équipe de communication et l’agence.

Post évènement, vous avez la charge de construire un bilan chiffré en vous appuyant sur des outils et des indicateurs de performances (ROI, enquête de notoriété, retombées presse, comptage, questionnaire de satisfaction…).

 

2. Promotion du port, relations presse et médias :

 

Afin d’accroître la visibilité du port et améliorer sa notoriété, vous serez au cœur de la relation presse et du développement des médias de promotion.

En lien avec la Directrice Générale et la Cheffe de cabinet, vous jouez un rôle clé dans la rédaction des communiqués de presse et invitations, ainsi que dans la préparation d’argumentaires et éléments de langage de la Direction Générale.

Vous êtes en charge de l’organisation des conférences de presse, des visites de terrain et des visites Strasbourg Sur Mer et agissez comme support lors d’évènements internes et externes (Clients, 100ans, Airport…).

Vous rédigez et pilotez le Rapport Annuel et fournissez un appui dans la gestion de crise.

 

3. Communication digitale :

 

En matière de communication digitale, vous êtes en charge de la rédaction de deux newsletters développées par le PAS en interne et en externe.

Vous proposez un planning de publications sur les réseaux (LinkedIn, Facebook, Instagram) en lien avec les évènements du Groupe PAS et ses actualités.

Vous contribuez au développement d’une image cohérente et positive du Port de Strasbourg, tout en valorisant son image auprès des journalistes.

 

4. Analyse du marché :

 

En lien avec les différentes directions, votre rôle sera de comprendre les tendances du marché portuaire, la demande des services et les besoins des clients.

Votre Profil :

Issu(e) d’une formation Bac+3 à Bac+5 en école de communication ou de relations presse, vous possédez une expérience significative de 2 ans minimum au sein de laquelle vous avez pu développer vos compétences en gestion des relations avec la presse. Vous maîtrisez les outils informatiques, les réseaux sociaux, les techniques de communication et de médias presse. Vous êtes à l’aise dans le développement de réseaux professionnels d’information. Vous maîtrisez idéalement l’anglais et l’allemand.

 

Les qualités d’organisation, d’adaptation, de réactivité et d’anticipation sont inhérentes au poste afin d’assurer la coordination de projet (élaboration d’une stratégie, conduite de partenariats, analyse de risques, pilotage d’études et prestataires, maîtrise des délais,)

 

Doté(e) d’une excellente capacité à communiquer, d’un fort esprit de synthèse et d’analyse, vous faites preuve d’innovation et de créativité dans vos projets.

 

Le poste nécessite des déplacements. Permis B obligatoire.

 

Informations complémentaires :

  • Ambiance de travail dynamique et conviviale
  • Télétravail (2j/sem)
  • Participation à l’abonnement de transport et aux frais de repas
  • Prime d’objectifs
  • Plan épargne entreprise, compte épargne retraite
  • Mutuelle familiale et prévoyance

 

Le poste, est à pourvoir dès que possible.

 

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

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