menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Services portuaires

3 terminaux à conteneurs au PAS pour une offre de transport combiné de proximité. Ces terminaux sont gérés par Rhine Europe Terminals, filiale du PAS.

Le terminal à conteneurs Nord de Strasbourg

Situé au Nord du Pont de l’Europe, ce terminal permet d’accueillir des bateaux chargés à quatre couches de conteneurs.

Il est équipé de :

  • deux portiques fluviaux (mis en service en 2004 et 2010)
  • un portique ferroviaire (mis en service en 2013) équipé d’un spreader « piggy-back »
  • un terre-plein de 8 ha permettant le stockage et la manutention de conteneurs
  • 600 mètres de quai avec la possibilité de traiter simultanément deux automoteurs
  • un faisceau ferroviaire permettant de traiter simultanément plusieurs trains d’une longueur pouvant atteindre 700m.

Plus d’informations sur le site Rhine Europe Terminals

Le terminal à conteneurs Sud de Strasbourg

Il s’agit du premier terminal construit par le PAS dès 1969.

Il est équipé de :

  • deux portiques fluviaux (mis en service en 1969 et 1998)
  • un terre-plein de 11ha permettant le stockage et la manutention
  • un atelier de réparation de conteneurs
  • 2 quais : l’un de 300 mètres, l’autre de 120 mètres
  • un faisceau ferroviaire.

Plus d’informations sur site Rhine Europe Terminals 

Lauterbourg Rhine Terminal

  • le port de Lauterbourg un espace de 25 hectares dédié à l’implantation d’entreprises.

Ce terminal est entré en service en juin 2018.

Il est équipé de :

  • Un portique fluvial permettant de charger simultanément 2 bateaux
  • Un quai de 140 mètres
  • 2 voies ferrées de 400 mètres
  • Un terre-plein de 6500 m2 permettant le stockage et la manutention de conteneurs